Mises à jour COVID (cliquez pour continuer)
Bonjour de Singapour!

Taipei

Taipei, capitale de Taïwan et figurant parmi les vingt premières puissances du monde, est située à l'extrémité nord du pays, au bord de la mer de Chine de l'est.

Autrefois constituée de marécages et prairies, c'est aujourd’hui une métropole moderne et fascinante alliant un mélange de cultures chinoise, japonaise et d'influences occidentales.

Du haut de ses 510m, la Tour Taipei 101 (en forme d'une branche de bambou) est le symbole emblématique de la ville et la deuxième plus haute tour du monde.

Parc national de Taroko

Situé dans le comté de Hualien, sur la côte est taïwanaise, le parc national de Taroko (1986) doit son nom à la forme de l'étonnant canyon Taroko, d’une longueur de 19km.

Ancien territoire des aborigènes Truku, ce lieu unique entouré de montagnes s'élevant à plus de 3000m de haut, est réputé pour les célèbres gorges creusées dans le marbre et le granit par la rivière Liwu, ainsi que ses cascades, sources d'eau chaude et temples.

Lugang

Située dans le sud-ouest de Taïwan, Lugang (« port des cerfs »), est l'une des villes les plus riches du pays sur le plan historique et culturel.

Ancienne colonie néerlandaise, cette ville chargée d'histoire fut un des plus importants ports de Taiwan durant l'ère de la dynastie Qing entre le 18ième et 19ième siècle.

Le grand temple de Lugang Longhsan (« dragon de la montagne ») et le temple Lugang Tianhou dédié à la déesse de la mer chinoise « Mazu » sont des sites incontournables.

Lac du Soleil et de la Lune

Situé au centre de l'île à environ 800m d'altitude, le lac « du soleil et de la lune » est le plus grand lac de Taïwan. Il fut découvert par la tribu aborigène Thao lors d'une chasse au cerf blanc.

Réputé pour sa beauté et son calme, il est considéré comme le site le plus romantique du pays et la destination préférée des lunes de miel des jeunes mariés taïwanais.

Son nom de lac « du soleil et de la lune » provient de sa forme en croissant de lune au sud et sa partie orientale ronde rappelant le soleil.

Tainan

Située sur la côte ouest de Taïwan, Tainan fut la première capitale de l'île entre le 17ième et 18ième siècle.

Considérée comme la destination culturelle principale de l'île, elle abrite de nombreux sites historiques et temples aux diverses influences hollandaise, chinoise et japonaise dont le premier temple-école confucianiste taïwanais (édifié en 1665).

Les aborigènes Taiwanais

Provenant du sud-est de la Chine, les austronésiens se sont installés sur l’île de Taïwan vers 6000 avant JC. Ce groupe ethnolinguistique représentent à ce jour 2% de la population.

Les Amis, autrefois nommés Pangcah, forment le groupe le plus important des 14 officiels du territoire taïwanais.

Leur mode de vie traditionnel était lié à la pêche, l’agriculture et l’élevage.

De juillet à septembre ils célèbrent les fameuses fête des récoltes et fête de la pêche.

Que diriez-vous de partir à la découverte d'un pays insulaire synonyme de contrastes?

Au large de la Chine continentale, l'île de Taïwan, anciennement surnommée « Formose » (La Belle ») par les portugais,

vous séduira avec ses paysages grandioses, ses plages de sable blanc et ses chaînes de montagnes s'élevant à plus de 3000m.

Grâce à notre équipe Karana, vous explorerez ce pays au patrimoine culturel d'influences

portugaise, hollandaise, chinoise et japonaise, et vous serez émerveillés pas son modernisme.

Taiwan's EXCURSION & TRAVEL ADVICE EXCURSION A Taïwan ET CONSEILS DE VOYAGE