Mises à jour COVID (cliquez pour continuer)
Bonjour de Singapour!

Naypyidaw

Naypyidaw (signifiant cité royale), anciennement nommée Pyinmana, est depuis novembre 2005 la capitale du Myanmar.

Située dans le sud de la région de Mandalay, elle constitue depuis 2008 une nouvelle entité administrative.

Conçue en plein milieu de la jungle et six fois plus grande que New York (7054km²), elle offre une image de ville-fantôme malgré ses nombreux musées et monuments.

Yangon

Située sur le fleuve du même nom, Yangon fut appelée Rangoun jusqu'en 1989.

Ancienne capitale jusqu'en 2005, elle est aujourd'hui le centre économique et religieux du pays.

Considérée comme la ville la plus importante de Myanmar, Yangon a su conserver son authenticité avec ses édifices au charme colonial britannique et ses traditions birmanes.

La ville est réputée notamment pour la pagode Shwedagon, lieu de culte incontournable pour les habitants du pays.

Mandalay

Située au nord du Myanmar, sur le fleuve Irrawaddy, Mandalay est surnommée « la cité des joyaux » pour sa pierre précieuse réputée, le jade.

Cette ville, jeune et dynamique, fut la dernière capitale du royaume birman sous la dynastie des Konbaung (1752-1885), avant la colonisation britannique.

Centre culturel et religieux du bouddhisme birman, elle est célèbre pour ses fabriques artisanales de feuilles d'or exportées dans tout le pays et ses nombreuses pagodes et monastères.

Bagan

Située dans la région de Mandalay, au bord du fleuve Irrawaddy, Bagan (autrefois orthographiée Pagan), fut la capitale du premier empire birman entre le 9ième et 13ième siècle.

Ce lieu unique, construit par le roi Anawrahta, constitue l’un des joyaux du Myanmar. Il est l’un des plus beaux sites archéologiques d’Asie du sud-est.

Il abrite entre 3000 et 4000 pagodes et temples hindous ou bouddhiques tels que le fameux temple de l'Ananda, le temple Htilominlo et la pagode Shwesandaw.

Ngapali

Ngapali, située sur la côte ouest du pays dans le golfe du Bengale, est une station balnéaire du Myanmar.

Cet havre de paix, abritant des plages paradisiaques des plus belles du pays, est un site d'exception réputé pour avoir conservé son charme authentique et son aspect sauvage d'ancien village de pécheurs.

Lac Inle

Situé dans une région montagneuse à l'ouest de l'état Shan, le majestueux lac Inle s'élève à 880m d'altitude et figure parmi les paysages les plus merveilleux du Myanmar.

Il doit sa réputation à la particularité du mode de vie des habitants, les Inthas; maisons sur pilotis, jardins flottants et le style unique des pêcheurs qui rament debout avec une jambe enroulée autour de la pagaie.

La diversité culturelle, historique et naturelle du Myanmar en fait une destination d'exception!

Optez pour le savoir faire des équipes Karana afin de découvrir le mode de vie de cette population

aux sourires fascinants, ses traditions et ses sites historiques antiques ou contemporains incontournables!

Myanmar's EXCURSION & TRAVEL ADVICE EXCURSION AU Myanmar ET CONSEILS DE VOYAGE